mercredi 19 mars 2014

Le Printemps arrive

Il fait bon, les bourgeons et les fleurs apparaissent ... mais aussi pour certains bonjour les allergies...

Pour les 15 à 20 % d’adultes allergiques aux pollens, graminées et autres poussières ou moisissures, c’est  le début d'une période difficile…
Selon l'OMS , l'allergie est la quatrième maladie mondiale planétaire, en France elle concerne une personne sur 5.
La pollution atmosphérique s’ajoute aux pollens et aggrave la réaction allergique.

L’allergie est une réaction anormale de l’organisme au contact d’une substance étrangère (allergène).

Lorsqu’une personne, présentant un système immunitaire sensible, est exposée à un allergène, les symptômes de l'allergie apparaissent (respiratoires, alimentaires, cutanées...)

Les allergies sont liées à plusieurs facteurs:
-l’hérédité allergique,
-un déséquilibre du système nerveux sympathique
-un déséquilibre du foie
-un affaiblissement du système immunitaire.

La réflexologie peut permettre de travailler sur les allergies afin de les soulager par une action de régulation sur le système endocrinien qui a une grande part de responsabilité dans la phénomène d'allergie entre autre au travers des glandes surrénales qui produisent des corticoïdes naturels. Le réflexologue travaille également sur les zones du système immunitaire, les zones des poumons, du foie et de la vésicule biliaire.
Il est important aussi de travailler sur tout le pied pour permettre un drainage qui aidera à l'élimination des substances produites par le corps au moment de la réaction allergique, le praticien incitera donc son patient à boire plus qu'à l'accoutumée et à alléger son alimentation en matières grasses après la séance.

En complément de la Réflexologie, vous pouvez avoir recours à un purificateur d'air.





Si vous êtes convaincus, je vous attend pour une séance de Réflexologie Plantaire et suis aussi à votre disposition si vous voulez devenir le chanceux acquéreur d'un purificateur d'air pour vous et votre famille, pour votre santé. Maintenant à vous de voir vos priorités. :)