LES AIMANTS ET LE CHAMP MAGNETIQUE
Connu pour son efficacité dans le traitement des maux tels que l'arthrite, le mal de dos et les douleurs cervicales, le champ produit par les aimants aiderait à corriger les déséquilibres du flux magnétique du corps, créé par plusieurs sources de champs magnétiques qui nous entourent tels que les ordinateurs et les télévisions.
La « magnéto-thérapie » est fondée sur les effets biologiques des champs magnétiques sur l'organisme vivant. Quand les champs magnétiques sont appliqués correctement (polarité, intensité et fréquence) il se produit une réaction utile à l’organisme pour l’amélioration des problèmes, l’allègement des inconforts et la promotion générale du bien être. Un champ magnétique pénètre toute cellule qui lui est exposée. Celui-ci stimule les processus d’échange d'ions de polarités opposées, améliorant alors l'utilisation de l'oxygène dans les cellules. Ceci est important pour tout processus de réparation et de régénération. De plus, quand des aimants sont placés sur une partie du corps, les ions de même polarité dans le sang se repoussent, poussant physiquement les murs des vaisseaux sanguins dans cette région, y augmentant ainsi la circulation sanguine.
Il est clair que les aimants eux-mêmes ne guérissent rien et ne remplacent pas un traitement médical. Tout simplement, les aimants ne font que fournir de l'énergie qui aide le corps à se réparer de lui-même. Ceci est aussi vrai des thérapies à base d’herbes, de vitamines et de minéraux, mais à une chose près : un champ magnétique n’introduit aucun corps étranger à l’intérieur de l’organisme.
Est-ce sans danger ?
L'Organisation Mondiale de la Santé a publié une étude en 1987 qui a essentiellement établi que l’utilisation d’aimants pour les usages thérapeutiques dans les forces utilisées communément n’a aucun effet nuisible sur le corps humain.
LES INFRAROUGES LOINTAINS ET LA SANTE
Les infrarouges lointains : C’est quoi exactement ?
La lumière du soleil se compose de différentes longueurs d'onde qui sont combinées pour produire "la lumière du jour" c’est ce que l’on voit chaque matin. La lumière infrarouge se situe dans les longueurs d'onde inférieure du spectre. Elle n'est pas visible à l’œil humain, mais c’est ce qui produit la chaleur que nous ressentons durant les belles journées ensoleillées. Les rayons infrarouges varient dans leurs longueurs d'onde et sont classés par catégories comme suit : rayons courts, rayons moyens et rayons lointains.
La longueur d’onde du rayonnement infrarouge lointain est celle qui préside à toute croissance et à tout développement de vie dans la nature. Elle correspond à celle émise majoritairement par le corps humain.
Ils ont l'habileté de pénétrer profondément dans des tissus du corps humain. Une fois pénétrés dans les tissus de l’organisme, ceux-ci activent les molécules qui causent la résonance des particules, augmentant ainsi la chaleur.
Les médecins allemands ont utilisé et développé indépendamment une forme de thérapie d’infrarouge pour tout le corps depuis plus de 80 ans. Des chercheurs chinois et japonais depuis plus de 25 ans ont rapporté plusieurs découvertes provocatrices après avoir complété des recherches poussées sur les traitements à l’infrarouge. Au Japon, il existe une société d’infrarouge composée de médecins et physiothérapeutes impliqués dans la recherche sur l’infrarouge.
La NASA (Agence nationale d’aéronautique et de l’espace) a ouvert la voie à la recherche moderne sur l’usage de l’infrarouge et cette recherche a permis la création et le développement de produits qui ont un effet surprenant sur la santé et le bien-être des gens.
Les rayons infrarouges et la santé :
Il a été démontré que des produits thérapeutiques pénètrent à travers les couches de la peau pour atteindre les tissus en profondeur. Ils stimulent les micro-vibrations qui amorcent alors une réaction thermique qui élève la température des tissus. Le corps réagit à ce phénomène en dilatant les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation à tous les niveaux, ce qui revitalise les tissus et contribue à leur réparation et leur régénération.
Cette source précieuse d'énergie peut aider votre corps à éliminer les toxines qui s'y trouvent bloquées. L’énergie IRL augmente la chaleur du corps et ainsi brise les agglomérations importantes de molécules d’eau en plus petits regroupements. Ainsi les toxines qui étaient bloquées sont libérées. L’énergie infrarouge pénètre les tissus du corps jusqu’à une profondeur d’environ 4 cm. Son énergie correspond à la propre énergie radiante du corps de sorte que près de 93% des ondes infrarouges qui atteignent la peau sont absorbées par les tissus. En ôtant les résidus toxiques du corps, le fonctionnement les cellules augmente et s’améliore, ce qui améliore la santé le bien-être général.
- Force et santé améliorées
- Réparation accélérée des cellules du corps
- Circulation sanguine améliorée
- Réduction du stress et de la fatigue musculaire
- Adoucissement de la douleur et raideurs articulaires (sans effets secondaires toxiques)
- Soulagement des spasmes musculaires
- Soulagement de la douleur en brisant le cercle vicieux spasme/douleur
- Augmentation de la circulation périphérique
Ces technologies permettent une approche holistique de l’individu et seront dans l’avenir, sans aucun doute, une alternative à notre façon de traiter les problèmes de santé qui devra être de plus en plus basée sur la prévention. En effet comme le dit un proverbe asiatique : « A quoi sert de creuser un puits quand l’eau vient à manquer ? » ou encore cette réflexion d’un célèbre chirurgien français : « l’opération la mieux réussie est certainement celle qu’on a pu éviter ! ».
www.salon-nature.com
Combinez la magnetotherapie, les infrarouges lointains et la réflexologie plantaire pour un Bien Etre total du corps et de l'esprit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire