Mettez-vous debout, pieds joints, dans votre maison, droit, détendu, les mains croisées mais bras ballants devant vous, pour qu'on puisse appuyer dessus (sur les mains). Demandez à quelqu'un d'appuyer sur vos mains de haut en bas, pas trop fort et sans à-coups. Il ne faut pas qu'elles se séparent, mais tout le reste de votre corps doit être détendu bien que d'un seul bloc. Il ne s'agit pas de plier le dos lorsqu'on appuie. Ne faites rien pour résister ni pour vous centrer.
Ensuite refaites le même exercice les pieds dans l'herbe, sur un terrain plat. Et voyez la différence. Si cela a été bien fait, dans le premier cas, vous partez irrésistiblement vers l'avant en soulevant les talons. Dans le deuxième cas, vos talons ne se soulèvent pas, vous êtes solide comme un roc, la personne a beau appuyer, vous ne basculez pas et sans faire le moindre effort. Vous êtes beaucoup plus solide et fort. Instantanément.
N'est-ce pas extraordinaire ? Refaites la même chose si vous voulez quelques mètres plus loin, sur la route, sur le bitume. Là, à nouveau vous basculez. Revenez sur l'herbe, vous ne basculez plus. Pourquoi ?
Parce que quand vous êtes sur l'herbe, vous êtes relié au champ magnétique de la Terre, et que quand vous êtes sur votre carrelage ou la dalle en béton de votre maison, ou sur le bitume, vous êtes au contraire coupé de ce champ magnétique et votre corps a un comportement énergétique complètement différent. Il y a cent ans, le problème ne se posait guère, le sol des maisons était naturel, terre battue, terre cuite etc.
Personne ne fait attention à cela, personne ne le sait, mais tout le monde en subit les conséquences. 99 % du temps, on est coupé du champ magnétique de la Terre, soit qu'on est en étage, chez soi, au bureau, en voiture, en train ou dans le rue. Et il n'y a que quelques heures par an, pieds dans la mer ou à la campagne, que notre corps peut recevoir l'énergie dont il a besoin et évacuer celle dont il n'a pas besoin (rôle de la " prise de terre ").
Il faudrait être très optimiste pour imaginer que cela n'a pas de conséquences sur notre santé et sur notre vie.
Quand on vous a fait ce test, faites-le à d'autres. Ils seront stupéfaits. Et certains prendront conscience qu'il faut faire quelque chose pour remédier à cela.
Aux débuts de la conquête spatiale, les astronautes revenaient complètement cassés par leur voyage, déminéralisés, déprimés, endoloris de partout, ils ne dormaient plus, migraines etc. Des Japonais ont étudié la question et ont découvert ce qu'on appelle le " syndrôme de déficience magnétique ". Ces mêmes symptômes qu'on classe aujourd'hui en Occident sous le terme " fibromyalgie ". Maladie qui n'existait pas il y a trente ans et qui aujourd'hui se répand à vitesse croissante, même chez les jeunes. Et à force de douleurs ou de spasmes dans les muscles et les articulations, certains finissent en fauteuil roulant. C'est ce qu'on appelle une des nombreuses " maladies dégénératives modernes " liées à nos modes de vie modernes.
Pourquoi ? Parce que depuis quelques dizaines d'années, nous fabriquons tous des symptômes de fibromyalgie parce que nous sommes de plus en plus souvent coupés du champ magnétique de la Terre. Comme les cosmonautes, mais petit à petit et non brutalement. Personne n'est à l'abri, sauf ceux qui ont su s'entretenir un terrain physiologique équilibré et non acide, et qui donc résistent mieux à ce stress constant.
Aujourd'hui, les astronautes peuvent retourner plusieurs fois en mission. Ils ne souffrent plus de ce syndrôme de déficience magnétique. Pourquoi ? Parce que les Japonais, encore eux, ont découvert une technologie extraordinaire qu'on appelle les Champs Magnétiques Uniformes, qui reproduisent le champ naturel bipolaire de la Terre sur toute la surface du pied ou du corps lorsqu'on dort dessus, et qui donc permettent de vivre au quinzième étage de son immeuble ou en avion sans aucun problème énergétique.
Génial, non ? Un institut japonais de recherche sur la santé a ainsi créé de nombreuses technologies d'avant-garde qui compensent les effets des modes de vie moderne. Lorsque vous disposerez de semelles à champ magnétique uniforme (rien à voir avec les semelles magnétiques ou à aimants qu'on trouve en pharmacie ou dans le commerce), refaites le test. Avec les semelles sous les pieds, vous ne basculerez plus du tout, même au quatorzième étage, même en avion, et vous serez centré et solide autant sinon plus que si vous étiez pieds nus sur un sol naturel particulièrement énergétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire