jeudi 29 août 2013

Les pieds supportent tout le poids du corps, ils nous servent à marcher, à avancer.



Par conséquent les pieds représentent notre avancement dans la vie, mais aussi notre direction. Ils sont aussi notre capacité d’aller de l’avant dans une situation présente ou vers une nouvelle situation.

En cas de douleurs aux pieds, il y a souvent un sentiment de ne pas avancer, de faire du sur-place.

Si les pieds sont enflés la probable cause est un sentiment de retenue, de limitation dans ce que l'on vit.

Les Pieds froids tout comme les mains, sont souvent l'expression d'un sentiment de solitude ou encore d'abandon. On se sent seul et cela nous prive de joie.


Une personne qui a les pieds plats peut avoir eu l'impression de n'avoir jamais eu l'appui ou l'aide dont elle aurait eu besoin, elle peut devenir méfiante par rapport à la vie... elle éprouve un grand besoin d'être rassurée et réconfortée dans ces entreprises. Il se peut également qu'elle nie ses émotions.

Lorsqu'un enfant vient au monde avec cette symptômatique, voir du coté de la mère si elle n'a pas ressenti ce qui est décrit plus haut pendant sa grossesse.

Le pied creux se caractérise par une accentuation de la voûte plantaire associée à un aspect en griffe des orteils.

Le pied creux peut atteindre une personne qui éprouve le besoin de se replier sur elle-même quand elle ne se sent pas protégée et en sécurité. C'est souvent une personne qui manque de confiance dans la vie et dans ses relations aux autres. La peur de situations ou de personnes l'empêche de se poser. Elle est sur le qui-vive comme prête à bondir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire