jeudi 29 août 2013
L'Hyperhidrose
Pathologie pouvant être généralisée ou localisée, fréquente au niveau des pieds, qui demeure souvent encore un tabou pour son côté honteux et qui peut devenir socialement et professionnellement handicapant, sans parler des disputes qu’il peut créer au sein du couple : « Chérie…tu pues des pieds ! »
La transpiration en elle-même est inodore, mais c’est la prolifération des bactéries et leur action sur les micro-organismes présents au niveau des zones de macération qui devient nauséabonde (c’est la bromhidrose)
Oui, la transpiration est un phénomène physiologique indispensable de régulation de la température corporelle surtout, d’hydratation de la peau et d’élimination des toxines. Mais, habituel entre 0,5 et 1 litre par jour, on ne peut pas considérer n’importe quel volume comme normal.
Les plus touchés sont les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. L’hyperhidrose est favorisée par le port de chaussettes et de chaussures en synthétique, la bromhidrose par une insuffisance d’hygiène.
Cette hyperhidrose qui provient d’une hyper activité du système sympathique qui régule cette fonction, a pour CAUSES :
- une hyper activité des glandes sudoripares eccrines, sans cause déterminée,
- le stress et les émotions,
- certaines pathologies particulières comme les troubles de l’hypothalamus,
- l’ingestion de certains aliments (épices, caféine, théine, chocolat, cola)
(article de Olivier du site les 1001pieds)
POur vous aider dans votre combat, la reflexologie plantaire peut etre une bonne alliée.
Combinez avec çà le port de chaussettes
de sports qui sont composées de la technologie de l'infrarouge lointain, qui aide à réguler la température, soit pour amener une douce chaleur, soit pour faire réfléchir la chaleur excessive, selon le besoin. Des fibres sont traitées pour contribuent à l'effet désodorisant naturel, tandis que les filaments microscopiques de cuivre préviennent l'accumulation d'électricité statique dans la sécheuse.
À porter pour s'adonner à son sport préféré ou en tout temps. Une assise plantaire entièrement coussinée combinée à un soutien de l'arche du pied ajoutent au confort. Enfin, le talon spécial présente une configuration en « Y » qui rehausse l'ajustement de la chaussette au pied
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire