jeudi 29 août 2013
Les pieds
Les pieds représentent mon contact avec la terre d'énergie nourricière. Ils sont en rapport avec les relations que je vis avec ma mère ainsi qu'avec les conflits face à celle-ci, lesquelles peuvent remonter aussi loin que ma conception. Mes pieds me donnent de la stabilité dans mes déplacements vers un but, un désir ou une direction. Ils m'aident à me sentir en sécurité dans ma relation avec l'univers. Ils représentent la position que je prends face aux situations qui se présentent à moi, ainsi que ma position sociale.
La réflexologie nous enseigne que tout notre corps se reflète sur la surface de nos pieds. Donc, tous les problèmes que je peux relier à mes pieds me permettent de savoir quel endroit de mon corps me parle. Un problème relié à mes pieds m'indique un conflit entre la direction et le mouvement que je prends, ma difficulté à aller vers un but, et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie. L'avenir et tous ses imprévus me font peur. J'ai aussi de la difficulté à laisser aller le passé. Ai-je de la difficulté à me détacher du nid familial ? Est-ce que je laisse facilement « marcher sur les pieds » ? Je veux bousculer, expédier les choses, et je m'appuie sur les autres au lieu de m'appuyer sur mes ressources intérieures. Je crains de ne pas pouvoir « mettre sur pied » un projet.
Si je me tords le pied, j'ai envie de partir, me distancer d'une personne mais je suis obligé de rester.
Phrase à dire :
J'accepte d'aimer mes pieds car ce sont eux qui transportent tout mon être sur le cheminde la vie. Plus je les aime et les accepte, plus sera facile le travail qu'ils accomplissent. Je choisis de suivre le chemin de la joie et celui qui est en harmonie avec mes aspirations profondes. En prenant contact avec mes racines, je peux ainsi m'épanouir et avancer avec grâce et détermination.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire