mercredi 28 août 2013

La paraffine

La paraffine ou «masque de cristal» était utilisée autrefois par les médecins comme substance thérapeutique. Sachez que ce produit peut aussi avoir de nombreux bienfaits pour vos pieds ! L'utilisation des bains de paraffine remonte au temps des Romains, où les soldats utilisaient ce traitement pour soulager la douleur et soigner les blessures reçues au combat.

La paraffine à la propriété de retenir la chaleur et l'eau, de dilater les pores de la peau.

Chaude, elle active la circulation sanguine en réduisant la rugosité et la sécheresse de la peau et en apportant une sensation de fraîcheur, de douceur et de bien-être.

Le bain de paraffine est particulièrement recommandé aux personnes âgées et à celles qui souffrent d'arthrite, de rhumatismes, de spasmes musculaires mais s'adresse aussi à ceux et à celles qui ont une peau sèche et rugueuse. Tout le monde peut en apprécier les bienfaits. Après un bain de paraffine, votre peau est douce, ferme et hydratée. Vos articulations retrouvent toute leur mobilité. De plus, le bain de paraffine exerce un fort pouvoir de sudation qui diminue la transpiration des pieds.

Le fait de plonger ses pieds dans ce bain apporte de nombreux bienfaits : l'action de la paraffine associée à la chaleur va dilater les pores et assurer une hydratation et un nettoyage en profondeur de la peau. La plupart des paraffines contiennent du collagène, des vitamines et des agents blanchissants.

Pourquoi essayer ? Peau réhydratée, plus souple et plus douce, nettoyage en profondeur, soulagement de la douleur... Et parce que parfois les remèdes les plus anciens et les plus naturels sont aussi les plus efficaces  !!

Les bienfaits des bains de paraffine

Le bain de paraffine soulage la douleur de l'arthrite, les articulations ankylosées, les inflammations, les blessures causées par le sport, les spasmes musculaires et la peau sèche et irritée.
La thérapie d'humidité intense, aide à hydrater la peau; la chaleur pénétrante aide à soulager les articulations douloureuses, les muscles tendus se relaxent et la douleur des pieds surmenés est apaisée. La chaleur intense pénètre profondément pour soulager la douleur des articulations et des muscles.


Un bain de paraffine régulier permet d’obtenir une peau plus douce et largement plus hydratée. La paraffine est très appréciée pour les soins des pieds. A savoir, la paraffine chaude provoque la sudation, elle est alors recommandée aux personnes qui transpirent fortement des pieds, ce soin peut réguler ce problème.